Dogami, le monde animalier à l’assaut du métaverse

Dogami est un futur jeu play to earn sur le thème du monde animalier. Le projet a réalisé une levée de fonds à hauteur de 6 millions d’euros auprès d’Ubisoft. D’autres grands noms tels que Sandbox, Animoca Brands et Xange soutiennent le projet. Le jeu s’inspire du célèbre jeu Tamogotchi et de Mario Party. Le jeu se veut réaliste en terme de graphisme et de pédagogie canine. Il sera disponible sur mobile (IOS et android).

Pourquoi « Pétaverse » ?

« Pétaverse » est un jeu de mot qui fait référence au mot métaverse. « Pet » en référence au monde animalier.

Principe du jeu

Pour accéder au jeu, vous allez devoir acheter un NFT. Le NFT se matérialise sous forme d’un chien appelé DOGAMI. Les DOGAMÍ existent en quatre raretés : bronze, argent, or et diamant Le but du jeu est d’adopter et d’élever un DOGAMI. Il y a 3 phases. La première où vous allez jouer seul . Il y aura une vingtaine d’actions essentielles et non essentielles  à apprendre votre chien. La deuxième phase, qui s’approche de Mario party, dans laquelle vous ferez des concours, vous allez interagir avec d’autres joueurs. La troisième phase, phase d’accouplement des chiens, vous permettra de créer des « batards ». Ces nouveaux chiens ne seront pas émis via DOGAMI. Ces chiens nouvellement créées pourront potentiellement devenir plus rare que les chiens originels.

La crypto : le $DOGA

Le jeu a sa propre cryptomonnaie le $DOGA. Elle vous permettra de participer à la gouvernance du jeu (DAO), d’acheter des objets utiles à votre chien. Vos chiens ne mourront pas comme dans Tamagotchi si vous ne vous en occupez plus. Cependant, mieux vous vous occupez de votre chien, plus vous pourrez gagner du $DOGA.

L’équipe du projet

L’équipe du projet est basée à Paris.

L’ambition

Le projet ambitionne de rassembler 200 000 joueurs d’ici la fin d’année 2022. En conséquence ,le public visé est un public tout autant crypto friendly que non crypto friendly.

Des produits dérivés et des films sont prévus en parallèle du jeu. L’ensemble de l’univers sera monétisé.

Conclusion

Dogami est attendu pour le second trimestre 2022. Basé sur le réseau Tezos, il permet aux joueurs d’adopter leur propre chien virtuel  avec lequel ils interagissent via un jeu mobile. La version initiale comprendra 500 DOGAMÍ Gen Alpha avec 8 à 10 races vendues lors du premier lancement. Le but du jeu est donc de permettre aux joueurs d’acheter des objets , de constituer une garde-robe, d’acheter des billets pour des événements et d’élever des DOGAMÍ. 

Laisser un commentaire