Heroes of Arcan : le jeu de fantaisie sur Wax

Heroes of Arcan est un jeu de stratégie développé sur la blockchain WAX. Le jeu se veut être le « World of Warcraft » des jeux play to earn. Heroes of Arcan est un un play to earn, donc le but est de « jouer pour gagner ». Cependant, l’équipe du projet neut également que les joueurs soient là pour « jouer pour s’amuser », notion encore assez peu présente dans les P2E de 2021/2022. Le jeu est conçu par des joueurs pour des joueurs !

Le jeu sera sur WAX, une blockchain avec aucun frais de transaction. Il y a plus de 400 000 visiteurs par jour et 23 millions de transactions chaque jour ! Rien que ça ! En avril 2022, on dénombre 12 millions de comptes. Ce n’est donc pas pour rien que Thomas Gio et son équipe ont décidé de travailler avec cette blockchain.

Rejoindre le serveur Discord

But du jeu

Heroes of Arcan est un jeu de fantaisie se déroulant sur la planète Arcan. Vous devrez choisir la faction à laquelle vous souhaitez appartenir. Chaque faction veut dominer la planète Arcan en défendant et étendant son territoire. Pour cela, vous devrez collecter des ressources pour crafter des outils et des objets. Vous pourrez acheter, revendre ou échanger les ressources créés dans le jeu. Chaque item dans le jeu est un NFT.

Les factions

Il y a trois factions dans le jeu.

heroesofarcan

Chaque faction aura une spécificité bien particulière. « Les Sages » seront tournées vers la magie, le savoir afin de protéger la planète Arcan. « Les conquérants » veulent conquérir la planète et détenir le maximum de terres. « Les orateurs » est une faction politique, elle veut contrôler la planète.

Chaque faction aura des bonus différents pour permettre un bon équilibrage.

nft-heroesarcan

L’équipe du projet

Le CEO se nomme Thomas Gio, entrepreneur français dans le digital. Il est expert dans le ecommerce, l’infoprenariat et le marketing digital. Vous pouvez le retrouver sur sa chaine Youtube qui compte 100 000 abonnées et plus de 850 vidéos ! Avec l’émergence des crypto monnaies et l’essor des play to earn, il a décidé tout comme d’autres entrepreneurs de se consacrer à cette industrie.

Equipe du projet

Tokenomics

Le token principal se nomme le Arcanium token. Ce token pourra être revendu contre du WAXP, lui même revendable contre des BTS,ETH,USDT … Il sera principalement utilisé pour la DAO du jeu.

Le deuxième token du jeu est le Arcanyx (ARCX). Il servira à acheter les ressources et objets à l’intérieur même du jeu.

Tokenomics du jeu

Gameplay

Vous pouvez fabriquer des objets pour récolter des ressources (bois, or, nourriture …). Plus vous avez de ressources, plus vous pouvez fabriquer de ressources. Et donc plus vous avez d’outils plus vous serez rapides à récolter les ressources. Les ressources pourront être revendues contre des tokens.

En plus du crafting, vous aurez aussi des héros avec lesquels vous pourrez effectuer des quêtes afin d’être récompensé en ressources, en token Arcanyx ainsi qu’en carte NFT.

NFT

Les bâtiments et les terrains du jeu seront sous forme de NFT que vous pourrez revendre

En plus de jouer au jeu, vous pourrez spéculer sur ces NFT. De plus, chaque objet du jeu est adossé à un NFT. Il y a 5 niveaux de rareté sur les NFT : Normal, commun, rare, épic et légendaire.

Niveau de rareté des NFT sur Heroes Of Arcan

Vous pourrez bien sur crafter, acheter et revendre ces objets NFT. Il y aura une limitation de la quantité de ces NFT. Aujourd’hui, beaucoup de jeux ont énormément de NFT en circulation (exemple : un jeu comme farmersworld) ce qui diminue la rareté des objets de ces jeux. Sur Heroes Of Arcan, si vous désirez faire évoluer un outil, vous allez devoir le brûler (burn) ce qui va faire descendre la supply en activité et donc augmenter la rareté (allègement de la pression vendeuse).

Roadmap

L’équipe de développement souhaite lancer le jeu très rapidement à savoir fin Q2 2022 (avant fin juin 2022).

Thomas GIO est un entrepreneur à succès , il n’y a donc aucun doute sur le sérieux de ce projet. Cependant, le projet est encore très jeune, on ne demande qu’à voir la suite !

Rejoindre le serveur Discord

Laisser un commentaire