Mechachain : un des meilleurs jeux cryptos NFT ?

Avez-vous envi de devenir un mécha-pilote et être rémunéré pour combattre ? Si tel est le cas, Mechachain, le play to earn 100% français va vous plaire et en voici une présentation !

Mechachain c’est quoi ?

Le jeu est basé sur l’univers des méchas ( des robots qui sont des NFT) et une crypto le méchanium ( MECHA) . Il est développé sur la blockchain Polygon. Vous incarnerez un mécha et vous vous battrez dans des arènes afin de gagner du $MECHA, la cryptomonnaie du jeu.

La vision du projet

La vision de l’équipe de développement du jeu est multiple. Ils veulent créer un jeu mobile puis 3D avec un casque VR permettant des combats en 1vs1, 2vs2 etc. Chaque équipement du jeu sera un NFT à assembler. L’économie du jeu sera basée sur le méchanium qui permettra de jouer, vendre ses NFT, parier sur des combats de méchas etc. L’équipe veut créer un projet NFT très loin du concept « NFT jpeg », vous savez ces NFT sans aucune utilité qui ne sont que pure spéculation.

L’équipe

L’équipe de Méchachain se compose de quatres personnes : Maxime Le Morillon, Roman Czerny, Franck Houbre et Thibaut Dumont.

Maxime Le Morillon et Roman Czerny sont des entrepreneurs à succès en francophonie. Ils ont créé Ecom French Touch. La chaine ecom french touch compte plus de 137 000 abonnées. Cette chaine a aussi une très grosse communauté sur les divers réseaux sociaux ( facebook, télégram, instagram et une liste mail de plus de 90 000 personnes).

fondateur-play-to-earn-mechachain
Maxime Le morillon (à gauche) et Romàn Czerny (à droite)

Franck Houbre compte plus de 30 000 clients. Il a une chaine youtube importante mais surtout un blog avec plus de 380 000 visiteurs par mois.

mechachain-frankc-houbre-fondateur
Franck Houbre

Les partenaires

L’équipe établit des partenariats avec des launchpads. Les launchpads sont des plateformes de lancement des tokens des jeux « play to earn ». L’intérêt pour un projet tel que Mechachain d’avoir une présence sur un launchpad est de faire connaitre au plus grand nombre le projet.

Scénario du jeu

Le jeu se situe dans un univers futuriste très particulier. Il y a deux factions : les gènes pures et les assimilés. La première faction est une faction qui n’a pas voulu fusionner avec la machine. En effet, les gènes pures considèrent que l’humain et la machine ne doivent pas se mélanger. De l’autre côté, il y a les assimilés qui considèrent que l’humain et la machine doivent fusionner car c’est l’avenir de l’humanité. Ces deux factions sont allés faire une expansion galactique et elles ont besoin d’une ressource rare qui s’appelle le méchanium (la crypto du jeu). Le méchanium est un minerai qui provient d’agrégat rochaux situés sur certaines planètes gazeuses. Les deux factions vont s’affronter pour essayer de récolter le maximum de méchanium.

gene-citizens

Gameplay

La customisation de votre mécha, les combats de méchas en arène , la marketplace NFT feront parti du gameplay de Méchachain.

Vous accéderez à un atelier de customisation des méchas. Pour rappel, chaque mécha est un assemblage NFT 3D. L’élément central du NFT sera le corps du mécha. Cet élément principal définira la faction du mécha, ses différentes caractéristiques et tous les emplacements sur lesquels il est possible de venir greffer des NFT d’équipemnts. Ces NFT d’équipement s’appelleront des modules. Un module pourra avoir des incidences sur les statistiques du mécha (attaque, défense, vitesse, la possibilité de voler, de tirer, d’avoir un bouclier …. ) La façon dont vous assemblerez ces modules définira le style de combat du mecha et influencera bien entendu ses performances. Votre imagination et votre créativité seront donc mise à l’épreuve !

Court extrait de gameplay du jeu en développement

Les combats de méchas se dérouleront dans des arènes. Chaque mécha aura une jauge de dégâts pouvant être encaissé sur son corps. Si la jauge est au plus bas, le mécha est hors de service. C’est le même principe pour les modules. Si la jauge de dégâts d’un module est au plus bas, alors le module fixé au mécha sera hors de service.A la fin d’un combat de mécha, vous obtiendrez des récompenses en mécha. Ces récompenses, vous pourrez les utiliser pour réparer votre mécha ou encore racheter d’autres méchas. Vous aurez également la possibilité de vendre vos mechas sur le marché contre d’autres cryptomonnaies et ainsi générer un revenu grâce au jeu.

La marketplace vous permettra de vendre et d’acheter des méchas ou des modules. Vous aurez aussi la possibilité de louer le mécha d’un autre joueur. Si vous louez votre mécha, vous toucherez alors un revenu passif.

Tokénomie

Le $MECHA et les NFT (les méchas et les planètes) sont les deux actifs qui régissent la tokénomie du jeu. Il y aura au total 100 000 000 de $MECHA en circulation. Ils seront répartis en plusieurs catégories. En effet, un certaine quantité sera dédiée pour la private sale(15%) et la public sale(7%), les récompenses de stacking(28%), les fondateurs(10%), les advisors(5%)

Source : whitepaper Mechachain

La pool play to earn détient 22% des tokens en circulation. Ainsi ces 22% de jetons serviront à combattre dans les arènes, à récompenser les joueurs qui parient sur les combats de méchas, à utiliser la marketplace, permettre un revenu passif aux joueurs via la location de leurs mechas…. De plus, si un combat se déroule dans une arène qui vous appartient, alors vous toucherez des récompenses en $MECHA.

Bien que Mechachain sera un « play to earn », ce qui signifie l’obligation d’acheter un ou plusieurs NFT dans un jeu pour pouvoir y jouer, Mechachain donnera aussi la possibilité de jouer en mode « Free to play ».La pool permettra ainsi au joueur de tester le jeu. Egalement, Elle permettra d’utiliser un mecha pour jouer. En revanche,  le joueur ne sera pas rémunéré dans le jeu si son équipe gagne  à moins qu’il termine premier de la partie en effectuant le plus d’éliminations de mechas adverses. C’est une manière intelligente de permettre l’accès au jeu au plus grand nombre.

Roadmap

Lors du Q4 2021, la private sale a bien eu lieu. Elle s’est déroulé sans aucun problème. 5 millions de dollars ont été levés en 24H. Ainsi, c’est donc une énorme performance, qui montre que les investisseurs sont très intéressés par le jeu et que l’attente autour du projet est déjà très présente.

AU Q2 2022, il sera possible d’acheter les tous premiers NFT avec un accès 3D à un atelier de customisation. Beaucoup de projet crypto font des ICO, puis il ne se passe plus rien pendant des mois voir années. Avec Mechachain, cela ne sera pas le cas. L’équipe ne veut surtout pas que la communauté se désinteressé peu à peur du projet. Le fait de proposer la vente de NFT et la possibilité de customiser ces NFT est un très bon indicateur de la volonté des fondateurs de maintenir la hype autout du jeu.

feuille-de-route-mechachain
Roadmap du projet ( source whitepaper mechachain)

Au Q2 2023, la première version du jeu sortira sur ANDROID et IOS. La sortie de la version jouable sur mobile sera une étape cruciale pour le projet. Si le gameplay décoit, la communauté pourrait se désinteresser du jeu et donc faire chuter le cours du $MECHA. Un an plus tard, au Q2 2024, il est prévu la sortie du  jeu en version BETA avec un casque de réalité virtuelle.           

La roadmap s’étend jusqu’en 2024 mais il y aura différentes étapes intermédiaires pour maintenir la communauté en éveil.

DAO

Avec les jeuxvideo actuels, il est fréquent que la communauté se pleigne du choix des développeurs, que ceux-ci n’écoutent pas suffisamment la volonté des joueurs.

Afin d’éviter la frustration de la communauté et pour qu’elle soit partie prenante de l’évolution du jeu, l’équipe de Méchachain utilisera la DAO. Qu’est ce que la DAO ? La DAO (decentralized autonomous organizations) est ce qui permet à la communauté de voter à toute nouvelle fonctionnalité dans le jeu.

Robot mechachain

Mechachain se veut être plus qu’un simple play to earn. Effectivement, comme nous avons eu en 2021 avec des jeux tels que cryptomines,farmersworld. Ce sont des jeux dans lesquels le joueur n’a que à aller cliquer à intervalle régulier. Avec ces jeux, nous avons l’impression de retourner dans les années 2000. Avec Mechachain, nous avons un jeu avec un scénario avec un univers futuriste, un réel design, une utilité des NFT et une économie cohérente dans le jeu. Mechachain a donc une vision très long terme et veut laisser son empreinte dans l’univers de la crypto et donc du gaming. Les perspectives d’évolution de ce projet sont très grandes et nous avons hâte de suivre son évolution.

Laisser un commentaire