Si vous souhaitez savoir comment vendre et acheter vos NFT (sans frais) sur WAX et la marketplace atomic hub, vous êtes au bon endroit ! Atomic Hub est la marketplace de l’écosystème WAX tout comme Opensea est une marketplace de NFT mais sur la blockchain etherum(ETH).
Classiquement, si vous vendez un NFT sur Atomic Hub et qu’un autre utilisateur l’achète, vous devez payer des frais (fees) à la plateforme. Pour ne pas payer de frais, l’idée est d’échanger un NFT qui ne coute rien contre le NFT d’un autre utilisateur.
Tout d’abord, il faut rechercher les NFT les moins chers de la marketplace en allant « Listing puis « Lowest price » comme indiqué ci-dessous :

Prenez le NFT le moins cher. De plus, il faut vérifier que le NFT est burnable. Il faut absolument que l’item puisse être burné sinon la technique ne marchera pas. Voici un exemple :

Vous achetez ce NFT puis allez dans votre inventaire (« inventory »). Cliquez sur le NFT puis » Back Token ». Dans « Back Token », renseignez le montant de la vente du NFT convenu avec votre vendeur. Confirmez puis vous verrez un nombre de WAXP verrouillé.
Ensuite, rendez vous dans « Trading » puis « New Trade Offer ». Vous voyez apparaitre tous vos NFT. Choisissez le NFT qui ne vous a rien couté (ou presque) et que vous avez backé. Dans « recipient name », vous devez indiqué l’adresse de votre vendeur et vous aurez accès à sa collection. Vous échangez donc un NFT que vous avez acheté pour pratiquement rien, au prix que vous avez fixé avec le vendeur, contre un autre NFT ! Voici pourquoi et comment acheter un NFT pour 0 frais ( ou presque).

Une fois que le vendeur a reçu la proposition d’achat, vous n’avez plus qu’a attendre la confirmation. Si à l’inverse, vous êtes le vendeur et que vous devez accepter une transaction, aller dans « Trading » puis « Received ». Le NFT apparait alors dans votre inventaire.
ATTENTION ! Méfiez vous des bots qui pourraient recopier vos transactions. Ce sont des SCAMS. Mais pas d’inquiétude, c’ets facilement repérable. Si en cliquant sur le NFT, vous voyez « Back token = None », alors c’est une fausse transaction et ne validez pas. De plus, si vous regardez l’adresse, elle sera différente de celle du vendeur avec qui vous avez convenu du deal. Votre transaction (la vraie) se situe certainement à la suite.
Voici ce que vous devez vérifier avant toute transaction de ce type :
- le NFT est en burnable
- Le NFT a l’option « Back Token »
- Vérifiez l’adresse
Pour conclure, la manipulation est simple à effectuer et peut vous faire économiser un nombre non négligeable de WAXP après un certain nombre de transactions sur atomic hub.