Envi d’en apprendre plus sur la blockchain WAX et l’utilisation de son wallet ? Vous êtes au bon endroit avec ce tuto sur wax.
Aperçu
Rendez vous ici pour créer un wallet WAX. Vous pouvez créer votre compte via Facebook, Google, Twitter … Ceci vous permettra de ne pas avoir à conserver une série de 12 mots comme pour un wallet sur une autre blockchain comme bitcoin, etherum …. C’est donc très facile et simple d’utilisation.

Voici le dashboard principal du wallet une fois créé.

En haut à droite, vous retrouvez votre adresse WAX, elle se termine en .wam
Ressources du réseau
Avec cette blockchain, vous n’allez pas payer de frais de transaction si vous stacker des WAXP. Le WAXP est le token natif de cette blockchain, comme peut l’être ETH pour la blockchain Etherum, le BNB pour la blockchain Binance Smart Chain (BSC).

CPU
Le CPU est la quantité de bande passante que vous avez à disposition. A chaque transaction, vous consommez de la bande passante. Ainsi, plus vous avez de crypto WAXP dans le CPU, plus vous pourrez faire de transactions sans frais. En stackant un token WAXP, vous participez au fonctionnement du réseau. Vous avez la possibilité de déstacker vos WAXP via l’explorer wax.io
NET
La NET est la capacité de débit du réseau WAX, mesurée en octets
RAM
la RAM est surtout dédiée aux utilisateurs qui créent, vendent des NFT. La RAM fait office de stockage pour la conservation de vos informations personnelles et objets de collections sur la blockchain. Vous payez en fait la trace que vous laissez sur la blockchain. Contrairement au CPU, vous n’allez pas la possibilité de déstacker vos WAXP. La RAM stocke donc les données des dApps dans la blockchain
NFT

Vous pourrez visualiser et retrouver le nombre de NFT que vous avez acheté sur les différents jeux de l’écosystème. Cette catégorie est plutôt appréciable pour avoir un aperçu de ce que vous avez. Sur l’image, ce sont des NFT du jeu AnimalWorld.
Passons à l’onglet suivant. Si vous voulez découvrir d’autres projets, cet onglet vous permet de découvrir les projets les plus populaires de l’écosystème.

L’onglet suivant est l’onglet pour stacker vos WAXP qui ne sont pas dans le CPU,RAM ou NET.

Si vous stackez vos WAXP ici, vous obtiendrez des rendements de l’ordre de 5% annualisé. C’est ça de gagné.
Rendez vous dans l’onglet WAX news pour visualiser les dernières infos. Pour avoir des informations mises à jour plus régulièrement, vous pouvez aussi suivre la page twitter officiel de WAX .

L’onglet ETH Bridge vous permet de passer vos WAXP qui sont sur la blockchain WAX en WAXE sur la blockchain Etherum. A vous de voir si vous en avez l’utilité. Le token natif WAXP est présent sur Binance donc il est assez simple de revendre ce token …
En conclusion, le cloud wallet est relativement simple à prendre en main et intuitif.